Matchmaking

4-5 juillet 2014

Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris

Curateur : Agency

Artistes : Victoire Barbot, Kim Farkas, Gabriel Haberland, Pauline Stork, Mohamed Namou, Eleni Pratsi, Anna Rossi, Kevin Rouillard, Romain Vicari

Pendant un an, l’atelier P2F a été notre site de rencontre. Nos entretiens mimaient involontairement le fonctionnement des plateformes de rencontre qui parsèment le web et dont la richesse du menu tend à les transformer en véritable service de restauration affectif et sexuel. L’atelier P2F a été ce lieu de rencontres ponctuelles entre les Beaux-Arts et la Sorbonne. Un partenariat est né au fil des mois, tissant des liens entre commissaires et artistes.

Entre collision d’intérêts et affinités électives, des liaisons formelles et conceptuelles se dessinent pour former une sorte de matchmaking. De manière plus large, les relations humaines se tressent en fonction de données statistiques dont l’objectif est d’augmenter les chances de résultats positifs. Probabilité, efficience et optimum forment le jargon managérial de l’intime. Des tissages amorcés, des nœuds plus ou moins serrés donnent lieu à des rapprochements possibles : exposer des œuvres, faire surgir des échos et laisser venir des chemins de traverse inattendus.

 

 

Publicités